mercredi 27 octobre 2010

Celle qui a eu peur du pire ...



Je suis terrifiée, tétanisée et même pire...
Jeudi soir, seule à la maison, Chéri était en réunion... bref pas de soucis majeur hein, j'ai l'habitude...
Je couche Nainette en chef (sa chambre est un peu un duplex en fait donc lit en mezzanine à 2m50 quoi avec échelle de meunier pour monter...) , je m'apprête à aller coucher Naindex et big dawa dans sa chambre !!! je me dis alors que si je dois me lever dans la nuit ca va être folklo et qu'il faut que je range un chouilla, je pose Naindex, il échappe une minute à peine à ma surveillance, il tombe du haut de l'échelle, je le prends tout de suite dans mes bras, il perd beaucoup de sang par l'oreille : je panique aussitôt ... je suis sûre qu'il va mourir à cet instant
Je téléphone au 15, je n’entends rien, Naindex hurle dans mes bras (ouais c'est bon signe mais j'en n'ai pas encore conscience en fait), la nana pige vite qu'elle ne pourra pas tirer beaucoup plus d'informations de ma part, elle entend ma panique, elle m'envoi les pompiers et le SAMU, Chéri arrive juste avant...
La nana du SAMU me dit de mettre la lumière dehors parce que j'habite un lieu dit ... la misère ! Mais ma lumière extérieure fonctionne quand elle a le temps, Nainette en chef dit alors "c'est pas grave maman on va ouvrir le sous sol et mettre cette lumière là", elle a raison, c'est exactement ce qu'il faut faire !
Puis je la voit prendre une éponge, je lui demande ce qu'elle fait, elle me réponds "je vais enlever tout le sang, t'auras moins peur maman"  hannnn ma puce assuré grave là !
Je sur-panique quand je les entends arriver tous en même temps (pompiers + SAMU), toutes sirènes hurlantes et qu'ils se garent en dérapage devant chez moi "si ils font ça c'est que c'est hyper grave", je suis de nouveau convaincu que Naindex vit ses dernières heures, voire minutes !
ils essaient tous de me rassurer mais y a rien à faire et puis franchement je me souviens même pas de ce qu'ils m'ont dit, je n'entends plus, je fais ce qu'ils me disent mais je ne m'en souviens pas là ...
La voisine déboule et embarque Nainette en chef chez elle (merci Jeanine)
On part en camion, toujours sirènes en action ...
je pleure tout ce que je peux mais à l'intérieur en fait, j'ai même pas de larmes, je ne parle plus, je ne peux plus
A l'arrivée aux urgences Naindex pique du nez, je re-panique ... le médecin tente aussi de me rassurer... pas de bol, je n'entends toujours pas, j'envoie des SMS j'ai besoin de le dire, d'écrire ce que je n'arrive pas à dire, même à Chéri, il voit bien que je culpabilise en plus, il me rassure, me dit que nan c'est pas ma faute (on verra dans quelques années si j'arrive à penser pareil, là nan !)
On part au scanner, Naindex est trop agité, un des manipulateurs veut l'anesthésier, l'autre refuse et propose de l'Atarax, il nous laisse plus d'1/4 d'heure pour l'endormir (merci à lui ...)
La toubib de garde vient nous dire qu'il y a fracture du rocher mais que c'est pas si grave et qu'il n'y a pas de lésions cérébrales ... Le lendemain matin l'ORL nous a appris ce que pouvait donner une fracture du rocher, on était vachement moins sereins d'un coup, c'est la cata en général ... heureusement Naindex a fracturé au seul endroit ou pas trop grave .. mais elle veut qu'on voit la pédiatre ...
La pédiatre arrive enfin, et là ce fut l'horreur, elle nous a incendié, nous a accusé d'être des parents négligents, qu'il était INADMISSIBLE qu'un tel accident puisse arriver... elle nous déclenche une enquête PMI. Alors ok pour l'enquête, je m'en fou clairement mais franchement elle m'a tué encore un peu hein ... y a façon de dire et façon de dire ...
l'ORL est repassée en début d'après midi en nous expliquant que si jamais apparaissait une paralysie faciale ou des vertiges il fallait revenir illico car il y a œdème mais qu’on peut rentrer chez nous car Naindex ne montre aucun signe inquiétant, il joue dans la chambre même.
Elle nous a dit aussi que Naindex aura sûrement une perte partielle définitive d'audition sur l'oreille gauche ...
Il va me falloir beaucoup de temps pour évacuer de mon esprit cette image de mon petit ange avec ce sang sortant de son oreille, j'ai cru mourir ... mais ma grande fille, elle a été parfaite, bravo !

1 commentaire:

  1. relire cette histoire me glace encore le sang... mais le pire est derrière, Naindex a eu toutes les bonnes fées penchées sur son berceau à la naissance, et c'est ça qui compte. ♥

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...