lundi 18 octobre 2010

Celle qui cherche un boulot ...


Et oui, ça y est, depuis maintenant quelques semaines je fais partie des quelques milliers de chômeurs qui, chaque jour, se lèvent en se demandant quand …

- quand ils auront un appel, au moins un courrier quoi … 
- quand ils auront de nouveau un objectif en se levant le matin (autre que la lessive, le ménage, la bouffe, les courses, les papiers, les gosses …)… 
- quand ils se sentiront de nouveau utile … 
- quand ils ne seront plus à la charge de la société car ils gagneront un salaire… 
- quand est ce qu’ils auront à nouveau ce droit de dire, de « l’ouvrir », car sous prétexte qu’on n’a pas d’emploi on n’a plus d’opinion non plus… 

J’ai eu un entretien au Pôle emploi, c’était… comment dire ? Pathétique ! oui, voilà, c’est le mot, pathétique ! En bref, j’ai cru comprendre ce matin là que si je veux vraiment trouver un emploi il va falloir que je me débrouille seule… je ne vais pas pouvoir compter sur eux !

Je ne comprends pas comment un pays comme le nôtre, un pays de droit, un pays social, a pu en arriver à cette extrême,  comment il a pu mettre dans cette administration des personnes si peu motivées, qui sont employées pour balancer les premières candidatures qui tombent, pas les meilleures non, les premières ! "c'est la procédure madame..." . Comment peut on demander à ces personnes de faire du chiffre, d'être rentables alors qu'ils travaillent avec de l'humain...

Tout cela me dépasse totalement...  du coup j'ai posé ma candidature pour bosser moi aussi au Pôle Emploi (on dit "j'ai candidaté " maintenant parait-il ..) je vous dirais ...

1 commentaire:

  1. et il parait que ça devient de pire en pire chez eux...courage ma friend...celle qui cherche va forcément trouver...sinon elle vient en vacances chez la fille d'en face, elle est sympa il parait !

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...