mardi 16 mars 2010

Celle qui va à la mer ...


La mer fait partie des endroits ou j’aime aller, ou je me sens bien, ou le temps s’arrête et n’a plus de prise sur moi, ou tous les rêves sont permis…

J’adore l’eau salée, le sable très sec, le sable humide dans lequel on s’enfonce, l’odeur de l’iode, des algues,  le bruit des vagues, des enfants qui courent et jouent …

J’adore les longues ballades à regarder l’horizon, à lutter contre le vent (oui, ma région c’est la Bretagne donc on a une vraie mer avec des vraies vagues, du vent, de la pluie, des marées …), à écouter les mouettes et les goélands, à marcher dans les rochers à marée basse, à voir Nainette en Chef s’extasier sur les bigorneaux si petits et compléter chaque fois un peu plus sa collection de galets et de coquillages même cassés, à ramasser des moules et des couteaux …

Depuis quelques mois nous avons réussi à quitter la région parisienne et à revenir vivre en Bretagne. Nous ne sommes pas directement en bord de mer mais au moins ici on trouve du beurre salé aux cristaux de sel dans les grandes surfaces… et croyez moi ce n’est pas le cas partout !

J’ai cependant la chance que mes parents habitent le bord de mer, dans le département que je préfère en Bretagne, le Morbihan, et que nous ne soyons qu’à 2 heures de chez eux … nous avons donc la chance de pouvoir y aller souvent, de pouvoir nous évader …

1 commentaire:

  1. dis donc la bretonne tu sais que chez moi aussi on en trouve du beurre au cristaux qui croustillent !! et pan dans les dents ! et j'adore ça, et ton billet me fou les boules, je suis de plus en amoureuse de la bretagne moi...ah là là... profites en va de tes belles plages, même si on peut pas s'y baigner les ballades y sont trop agréables...les paysages superbes.

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...