mardi 9 mars 2010

Celle qui cherche une maison ...

 

Oui, Chéri et moi nous cherchons une maison, un nid d’amour, un lieu de perdition total un lieu de vie pour nous et nos deux nains : nainette en chef et naindex…

Mais ce n’est pas chose aisée ami lecteur (oui c’est nouveau, j’aime bien « ami lecteur » ça fait classe je trouve nan ?), sache qu’il est compliqué de conjuguer tous les critères hyper importants de chaque personne vivant sous le même toit : la cuisine équipée pour Chéri, le terrain de bonne taille pour aller courrir dehors pour les nains, l’ADSL pour moi … ben oui, si il n’y a pas l’ADSL je ne déplace pas mes fesses pour visiter c’est une condition SINEQUANONE !

Nous avons visité déjà quelques maisons : Chéri plus que moi, il fait des visites de pré contrôle …on gagne du temps en logistique :attacher les enfants dans la voiture, chanter pour les occuper, détacher les enfants, faire la police le temps de la visite : ne touche à rien, ne te roule pas par terre, sors les doigts de ton nez  ...puisque bien évidement, en public les nains oublient instantanément ce qu’on a mis des mois à leur inculquer et ils retournent à leurs origines préhistoriques, te collant, ami lecteur (ah oui décidément j’aime beaucoup) la pire honte de la journée (et pas de ta vie parce que ma petite expérience déjà acquise me susurre à l’oreille qu’on en a pris pour des années !)…

Donc je te disais ami lecteur (nan mais j’en abuse aujourd’hui parce que c’est nouveau mais promis je vais pas le faire tous les jours hein !), il n’est pas chose aisé de trouver un toit qui convienne à tout le monde, qui ne soit pas au fin fond de la cambrousse sans voisins alentours (et puis si il y a bien des endroits ou ça craint pour l’ADSL c’est bien là …), qui ne soit pas en ruine parce que Chéri et moi on est capable d’arracher la tapisserie pour mettre de la peinture mais après ça devient trop technique …

Bon, ceci dit on progresse, on vient de faire une proposition pour une jolie maison… croisons les doigts !


3 commentaires:

  1. amie écrivain, n'oublies pas de nous tenir au courant... et accessoirement de nous détailler chaque pièce avec photo à l'appui, j'adore ça ! ♥♥♥♥ Pat'e

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis que blanche neige va finir par la trouver sa maison, et un jour on aura "celle qui a trouvé sa maison" comme titre ! et ça va dechirer !

    RépondreSupprimer
  3. Croisons les doigts amie lectrices !!!!

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...