samedi 6 mars 2010

Celle qui pleure avec les sinistrés ...



La nature s’est déchaînée ces derniers jours, Xynthia a fait des dégâts incommensurables, si bien matériels qu’humains …déjà 53 morts ...

Imaginez, un instant vous avez tout : une magnifique maison, une voiture (voire deux …), des enfants formidables, un chien et un chat … tout votre bonheur se trouve sous vos yeux ! Dans l’heure qui suit vous perdez tout ! un conjoint, un enfant, votre voiture …  tout s’écroule, votre vie ne sera plus jamais la même. Le traumatisme est réel, présent, c’est affreux, plus jamais vous ne pourrez retrouver ce bonheur, plus jamais vous ne dormirez si bien, plus jamais vous ne connaîtrez l’insouciance, plus jamais …

Alors me direz vous, les conséquences ne sont pas si dramatiques pour tout le monde … heureusement ! mais il faut penser à eux, il faut les soutenir, il faut les épauler, il faut les réconforter … tous autant qu’ils sont, que la tempête les aie amputés ou juste égratignés.

Une catastrophe comme celle-ci, dite « naturelle », c’est tellement injuste, tellement soudain, sa cible est tellement aléatoire … on est tous concerné !

3 commentaires:

  1. tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais sache juste que tu as pourrit mon samedi matin ! je m'attendait à lire des trucs plus gais, ou plus legers pour un week end !

    RépondreSupprimer
  2. ben demain je te fais un article plus "léger", je reconnais qu'aujourd'hui c'était plutôt triste mais en même temps il ne faut pas se voiler la (fille d'en) face ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'étais en vacances quand ça c'est passé ! j'ai pas mesuré l'ampleur de la tempête surtout qu'en normandie on en a eu un ptit bout, panne d'électricité pendant 3 heures... ce qui m'a bien sur énervé, j'ai payé tellement cher mes vacances... pftttt,
    j'peux te dire que ça m'a calmé direct quand j'ai vu le lendemain les images à la télé... je suis restée, ébetée, malheureuse pour ces familles qui, comme tu le dis, on tout perdu du jour au lendemain... c'est terrible ! une pensée pour eux ! ♥
    patoue

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...