lundi 8 mars 2010

Celle qui a des nains ...






Oui, je suis Blanche Neige ! Et mon prince Charmant et moi vivons avec des nains. Il faut savoir que Walt Disney en a compté 7 : Grincheux, Timide, Joyeux, Prof, Atchoum, Dormeur et Simplet mais nous en avons trouvé 2 autres :

Nainette en chef, notre ainée avec un tempérament bien trempé … d’où « en chef », charmante donneuse d’ordre, autoritaire et même parfois insolente … du haut de ses 5 ans elle espère nous imposer ses choix de vie : manger du Nutella avec les doigts sur le canapé blanc devant un film interdit au moins de 12 ans, n’aller à l’école que lorsqu’elle en a envie, faire un barbecue un dimanche soir à 20h00 en plein mois de Décembre ou encore avoir la télé dans sa chambre ! Bon, nous, pour avoir la paix on serait tentés de dire oui hein mais les vrais parents pourraves sont aussi là pour contraindre leurs enfants à faire ce qu’ils ont eux-mêmes décidés et je dois dire que dans cette catégorie on peut-être nominés !

Et naindex, notre petit qui doit son surnom à notre nouvelle manie qui consiste à lui montrer notre index, le secouer de gauche à droite, puis de droite à gauche en lui disant : non, tu ne peux pas… non, tu ne dois pas …., non, tu n’as pas le droit … après s’ensuivent des grands classiques : prendre la télécommande, prendre le téléphone, mettre tes doigts dans les yeux de maman, arracher les cheveux de papa (ah nan il n’en a plus…bon … de ta sœur alors …), de tirer sur le petit bout de tapisserie qui est à peine décollé derrière le canapé (mais comment l’a-t-il vu et atteint ??????).

Ceci dit, je dois bien avouer que je les aime d’amour mes deux nains, ma grande est câline et passionnée, mon petit est drôle et adorable, ils sont tous les deux fans de mes bisous, de mes chatouilles, de mes mamours, des histoires que je leur raconte le soir, ils sont tous les deux notre plus belle réussite …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Celle qui aime lire l'avis des autres ...