jeudi 11 mars 2010

Celle qui n'aime pas sa belle-mère ...



Je vois d’ici votre rictus se profiler, vous vous dites « oh, encore une qui n’aime pas sa belle-mère c’est d’un banal … en plus elle doit avoir aucune raison valable ! ».

Et bien détrompez vous ! Des raisons j’en ai des tas, et des très bonnes dans le lot ! Des moins bonnes aussi je dois bien l’avouer mais j’en ai des bonnes !

Ma belle-mère, plus communément appelée « la sorcière », « moche maman » ou encore « Ta mère » (ben oui c’est surtout à Chéri que j’en parle), est une vraie méchante belle-mère, une vraie marâtre au sens le plus strict des contes de fées. Vous savez celle qui a un rire très caverneux, et qui passe le plus clair de son temps à fomenter des plans les plus machiavéliques possibles pour faire du mal à quelqu’un (le plus souvent, sa cible préférée c’est moi ! pas de pot !)

Pour faciliter les choses et surtout pour faire en sorte d’adopter un terme générique qui sera toujours le même quand je vous parlerai de moche maman, moche papa ou même moche frère, j’utiliserai des diminutifs, respectivement MM, MP et MF. Ben oui même si j’ai essentiellement des soucis avec MM, elle ne vit pas seule et est entourée d’autres mauvaises personnes … les sorcières ont toujours besoin d’assistants nan ?

Donc le hobbie préféré de MM, c’est de me torturer. Mais elle est très maligne, elle n’y va pas frontalement, elle est beaucoup plus fine que ça, elle est capable de beaucoup de manipulations… ce ne serait pas si grave si elle ne passait pas par Nainette en chef qui je le rappelle a à peine 5 ans ! Elle tente de la manipuler, de lui faire raconter tout ce qui se passe chez nous, de lui insuffler l’idée de partir en vacances chez eux en lui faisant miroiter des cadeaux à la pèle (genre la Wii … mais chez eux ! « elle restera chez nous et tu joueras quand tu viendras.. ») et de finir par lui dire « oh, mais c’est maman qui décide, il faut qu’elle soit d’accord, demande lui » « Même pas en rêve ! ».

Ah, cette chère MM, dans peu de temps vous l’aimerez autant que moi !

2 commentaires:

  1. je ne l'aime déjà pas, elle offre parait il des crèmes amincissantes !! beurk ! je reste polie hein !
    a bas la MM !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les MM! Si j'attrappe celui qui les a inventé!

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...