mercredi 10 mars 2010

Celle qui n'aime pas Facebook ...

 

Lors de l’ouverture de Facebook, à l’époque ou tout était encore uniquement en anglais sur le site, j’ai ouvert un compte. J’ai alors insité mes copines à en faire autant, leur disant que ce serait sympa.

Et puis j’ai commencé à me prendre au jeu, à rechercher des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps, à regarder si mes ex y étaient et voir leur tête …

Le nombre de mes contacts a augmenté, de plus en plus, certains des amis de mes amis ont même demandé à être mes amis … pourquoi ? probablement pour avoir beaucoup de contacts, comme si cette notoriété virtuelle procurait un plaisir réel, comme si le fait d’avoir  beaucoup d’amis sur facebook faisait d’eux de vrais bons amis potentiels, comme si apparaître sur les listes de contacts les plus longues les faisait appartenir à une « élite » de Facebook…

Puis j’ai commencé à recevoir des invitations pour faire partie de certains groupes « pour que l’âne de Schrek soit plus célèbre que Sarkosy » , « les fans de Dr House », « les utilisatrices du cyclofour » ; puis les invitations sont devenues de plus en plus fréquentes, j’en recevais plusieurs par jour, pour faire des quizz aussi … pffff ! j’ai saturé !

Un matin, qui semblait comme les autres, j’ai ouvert ma messagerie yahoo et puis j’ai vu que les bornes des limites avaient été dépassées, j’avais 17 demandes différentes, de personnes que je connaissais à peine … je suis allée sur ma session Facebook et j’ai supprimé mon compte ! Je n’ai pas demandé à ce qu’il disparaisse temporairement hein, je l’ai supprimé ! Bon j’ai appris plus tard que supprimé n’est pas supprimé sur Facebook mais bon …

Et puis une bonne raison vient de m’apparaître pour rouvrir un compte, pas n’importe quelle raison hein, LA bonne raison ! En naviguant j’ai découvert qu’une amie d’enfance, de l’internat plus exactement, y avait un compte. Cette amie, je la cherche depuis des années, j’ai cherché par copains d’avant, trombi et même régulièrement par les pages jaunes … jamais je n’avais retrouvé sa trace … et là, c’est elle, j’ai vu sa photo je la reconnais ! Je lui ai envoyé un message… elle a répondu, j’ai retrouvé ma cop’s !!!

Du coup… peut-être que j’aime bien Facebook en fait …


3 commentaires:

  1. ouais facebook c'est le yin et le yang en fait !
    sinon tu aurais du créer une "page" pour ton blog et non pas un compte "simple".. try again !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas mal comme ça... ça ira bien !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien facebook.
    j'ai retrouvé plein d'amis d'enfance et je trouve ça génial (d'autant plus que je vis à l'étranger maintenant).

    En revanche j'ignore aussi les inconnus qui
    demandent à etre mes amis ou les demandes d'adhésion aux groupes.

    RépondreSupprimer

Celle qui aime lire l'avis des autres ...